dimanche 11 février 2018

Tuto porte-monnaie

J'adore faire ce porte-monnaie que j'ai offert à pas mal de monde de mon entourage. J'en ai fait un ce matin pour faire des photos et permettre aux copines qui ont le patron de le faire.  
Voici les 3 pièces qui constituent Le porte-monnaie. Il faut reporter ces 3 pièces sur le tissu enduit (extérieur du porte-monnaie) en ajoutant 1cm pour la valeur de couture. Faire de même pour le tissu intérieur (coton).
Entoiler le coton pour lui donner de la rigidité.
 Puis, assemblez le rabat endroit contre endroit.Et la poche intérieur endroit contre endroit. Puis coudre à 1cm.

 Puis retourner le rabat sur l'endroit. Surpiquer le rebord à 2 mm du bord.
Pour la poche intérieur, il faut laisser une petite ouverture en bas pour retourner.
 Et surpiquer tout autour même sur la petite ouverture laissée pour retourner.
Puis poser le rabat endroit contre l'endroit sur le corps du porte monnaie. Je m'aide du patron pour positionner le rabat au bon endroit.


Puis positionner l'intérieur du porte-monnaie endroit comme endroit. Coudre à 1 cm et laisser une ouverture sur le bas afin de retourner l'ouvrage.




Prendre le porte-monnaie et à l'aide du patron marquer l'endroit des pliures.

Puis positionner le patron de la poche pour marquer les coutures. 

 Vous voyez ou pouvez distinguer sur les côtés les limites de couture.

 Puis coudre, la poche.
Marquer les plis et insérer les côtés des poches dans les pliures. Puis coudre sur 2 ou 3 cm.




Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre les pressions. Je ferai ça plus tard et vous mettrai le résultat. Voilà, j'espère avoir été claire. Merci de mettre un commentaire si vous suivez le tuto pour me donner votre avis ou si vous souhaitez que je vous envoie la patron.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez votre commentaire