dimanche 8 octobre 2017

Week-end d'automne

Ce fut un week-end comme je les aime. Rempli et à la fois tranquille. J'ai pu faire plein de choses. Tout d'abord samedi matin, je suis allée au club lecture de la Médiathèque de mon village. Je suis revenue avec plein de livres à lire. En voici un que j'ai lu hier justement et qui est vraiment très bien.
Je vous le conseille vraiment.
J'ai aussi fait de la couture. La naissance d'une petite fille est toujours pour moi l'occasion de préparer de petites choses. Le petit sac que j'ai fait n'est pas encore terminé. Il reste une couture à la main. mais j'ai aussi fait des lingettes pour nettoyer bébé en éponge de bambou (acheté sur le site de Tilodou.)
 Le chambre de la petite est rose est blanche. J'ai donc recherché des tissus avec du rose/fushia. J'aime bien mélanger les tissus.
J'ai aussi fait une petite pochette.
 Pour ma classe, j'ai refait un petit panneau pour mettre les photos des élèves absents.
 Et puis je voulais aussi essayer un tuto que j'avais trouvé sur le net. Très facile à faire. Mais pas très contente des finitions.
 Intérieur en coton et extérieur en toile enduite. Ce qui lui permet de bien tenir debout.
 Autre petite pochette que j'ai faite il y a un petit moment. Avec des chutes de toile enduite pour l'extérieur.
 Intérieur en coton.
 Et pour terminer des porte-clés (en toile enduite.)
Et cerise sur le gâteau, j'ai pu jardiner. Mon mari m'a refait des carrés de lasagnes dans la serre. Et j'ai pu semer des salades, de la roquette et des épinards. 
La journée s'est terminée en lecture et quelques épisodes d'Outlander.
A bientôt !


4 commentaires:

  1. Comme d'habitude tes réalisations sont variées et très jolies. Peux-tu me donner les dimensions des lingettes. J'ai une "commande" pour un bébé qui arrive chez ma fille en décembre. Bises et à bientôt. Marie Jo

    RépondreSupprimer
  2. cool ! ça bosse dure dit donc
    bises, a mardi
    nine

    RépondreSupprimer
  3. Un week end tranquille mais bien rempli ! j'aime bien ton tissu flament ainsi que la pochette multicolore bises

    RépondreSupprimer

Entrez votre commentaire